A nous , Pompéi ! !

Publié le par circumvesuvium

      rues de Pompéiamphithéâtre

 

    Oui, "Tutto va bene", mais nous sommes arrivés aussi frais que des huîtres avariées, lorsque nous sommes descendus du car.

    Nous avons goûté les croissants italiens (fourrés à la crème ou à la pâte chocolatée) et décidément les croissants français sont les meilleurs ! La toilette de ce matin s'est limitée à un coup de brosse à dents et impossible de se changer car la valise était dans la soute et le soleil a chauffé tout au long de la journée. 

 

 

 

 

    A partir de 9 heures, nous avons visité les ruines de Pompéi : amphithéâtre vu de l'arène où se trouvaient les gladiateurs, palestre, théâtre pour la photo de groupe.

Après le "centre-ville", nous avons filé , en nous perdant dans les petites rues, et sommes arrivés à l'autre bout du champ de fouilles pour voir la villa des Mystères

 

 

fresque des Mystères

 

 

 

Non, il n'y avait aucune énigme qui nous attendait là, mais une fresque très célèbre qui raconte une histoire un peu compliquée d'initiation à une nouvelle religion, en l'occurrence un culte orphique ou dionysiaque.

Nous venons de faire ce compte-rendu après le dîner, c'est à dire à 22 H 30....

A bientôt,                                                                                               Les Grati (Les Aimables) .

 

Publié dans Articles d'élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article